David Ogalde, musicien troubadour, doté d’une sensibilité singulière sur sa harpe indienne du Paraguay dont l’expression versatile est très appréciée du public. Né à Ovalle, au nord du Chili, dans une vallée entourée de belles montagnes, où sa mère, Elba, lui découvre dès ses premières années un talent pour la musique. Pour une raison connue d’elle seule, elle le pousse à l’apprentissage de la harpe. C’est de là qu’a germé l’artiste qui, de plus en plus, a besoin d’espace pour apprendre, connaître et sentir.

Pendant des années, il parcourt le monde : le musicien et le pèlerin sont désormais indissociables. Partout où il va, il s’intègre, il rencontre des hommes, des femmes, des cultures, des langues… et une ville : Montréal, où vit le professeur Eralio Gill, qui pendant quelques années lui montrera tous les secrets de la harpe du Paraguay.

Avec les années, David n’est pas seulement un interprète appliqué, sensible, perfectionniste, il devient aussi un compositeur original de pièces musicales qui expriment sa vision imagée de la vie, de ses croyances… et de la musique elle-même, sans laquelle sa vie n’aurait pas de sens.

Installé au Québec depuis le début des années 80, il fait de Montréal, puis de Québec, son foyer d’adoption et le carrefour international de sa harpe sans frontières. La variété de ses interprétations liée à son expression musicale, son plus grand talent, nous font découvrir les arpèges d’une pièce classique ou le rythme doux et original d’un thème occidental, en passant par la musique populaire internationale ou encore le folklore latino-américain.

Discographie

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.

David Ogalde, troubadour musician, is gifted with a singular sensitivity on his Indian harp from Paraguay whose versatile expression is very much appreciated by the public. Born in Ovalle, northern Chili, in a valley surrounded by beautiful mountains where his mother, Elba, discovered in his early years his natural gift for music. For a reason known by herself alone, she pushed him to learn playing the harp. From there out sprouts the artist who, increasingly needed more space for learning, experiencing and feeling.

For years he walked around the world. From now on, the musician and the pilgrim became inseparable. Wherever he goes, he assimilates, he encounters men and women, cultures, languages… and a city: Montréal, where he met his harp professor Eralio Gill who for few years showed him all the tricks and secrets of the Paraguayan harp.

With years, David became not only a sensitive, perfectionist and faithful interpreter, but also an original composer of musical pieces which express his personal vision of the life, of his beliefs… and of the music itself, without which his life would have been a nonsense.

Settled down in Québec since the early 80’s, he turned Montréal and then Québec City into his adopted home and into the international crossroads of his harp without borders. The versatility of his interpretations linked with his musical expression, his greatest talent, allow us to discover the arpeggios of a classical piece or the soft and original rhythm of a western theme, including international popular music or Latin American folklore.

Discography

Updating…
  • No products in the cart.